Filinfo

Foot

Vidéo. Ziyech enfin grand parmi les grands?

Hakim Ziyech et l'Ajax Amsterdam ont irrité le Bayern Munich, hier soir en Ligue des Champions. Retour sur la performance XXL du Lion de l'Atlas.

Hakim Ziyech et son Ajax Amsterdam ont arraché un point au Bayern Munich (1-1), hier soir, lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Si la star de la soirée est incontestablement Noussair Mazraoui, qui a marqué le but de l’égalisation et son premier chez les pros, Ziyech a aussi brillé.

S’il n’a pas marqué dans les cages, Ziyech a marqué les esprits. Le milieu de terrain âgé de 25 ans, a fait du mal à un Bayern maladroit et en manque d’inspiration. Dès la 20e minute, sa frappe tendue du pied gauche, contrait Manuel Neuer à fournir un gros effort pour la détourner.

À la 40e minute, il est responsable du carton jaune de Javi Martinez qui, à force de se faire malmener a fini par perdre ses nerfs. Quatre minutes plus tard, il tente une frappe brillante, toujours du gauche, et manque de tromper Neuer qui détourne en corner. À la 71e minute, le portier allemand dégage une nouvelle tentative du Lion de l'Atlas, après un raid dans la défense bavaroise.

En plus de ses nombreux face à face avec Neuer, Ziyech a régalé en matière de passes millimétrées, de centre lumineux et autres contrôles royaux. Le Marocain a tenu à tête à des Bavarois impressionnés dans leur antre, l’Allianz Arena.

Louis Van Gaal (vainqueur de la C1 en 1995 avec l'Ajax)  a enflammé Ziyech lors d'un duplex à la télévision néerlandaise après le match: "je t'ai beaucoup apprécié ce soir, je te donne un 10. Et je suis un entraîneur critique".

Tenir tête à un grand d’Europe n’aura que des effets positifs sur l’avenir de Ziyech. Il démontre qu'il peut être un joueur de haut niveau dans un grand match. Et si Maître Van Gaal le dit...

Lire aussi: Ziyech au révélateur du Bayern

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous