Filinfo

Marocains du monde

Ziyech au révélateur du Bayern

© Copyright : DR
Hakim Ziyech et l’Ajax d’Amsterdam affrontent le Bayern Munich en Ligue des Champions. Une occasion pour le Lion de l’Atlas de sortir les crocs.
A
A

Deux clubs mythiques qui s’affrontent dans un stade de rêve… Difficile de faire programme plus alléchant que celui proposé par le Bayern Munich et l’Ajax Amsterdam, guidé par son meneur de jeu marocain, Hakim Ziyech. Ce soir à l’Allianz Arena, s’opposeront deux des clubs les plus titrés de l’histoire de la C1.

Mais au-delà de l’enjeu purement sportif de cette rencontre, ce choc est une occasion rêvée pour Hakim Ziyech de briller dans une grande compétition.

Certes, le meilleur joueur de l’Eredivisie la saison dernière réalise de bonnes performances avec son club et la sélection marocaine. Mais dans les grands rendez-vous commme la Coupe du Monde en Russie, le Lion s'est contenté de sortir deux ou trois griffes.

Son ambition d’évoluer dans un championnat plus huppé dès la saison prochaine, passe par une campagne européenne réussie avec l'Ajax.

Lors de leur première sortie en Ligue des Champions face aux Grecs de l’AEK Athènes, le Marocain et ses coéquipiers ont assuré l’essentiel et remporté les trois points de la victoire après une démonstration de force (3-0).

Mais aujourd’hui, les Ajacides auront face eux, les Ribery, Robben, Lewandowski et autres James Rodriguez, une machine de guerre bref, le haut niveau.

Malgré un potentiel et un talent indéniable, Ziyech a-t-il les épaules assez larges pour défier le champion d'Allemagne? Une chose est sûre, s'il passe cette épreuve avec succès, il se rapprochera d’un grand club en vue du prochain mercato. Et c’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter.

A lire aussi: Ziyech doit changer de dimension

 

 

 

 

 

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Hakim Ziyech fête ses 31 ans avec les Lions de l'Atlas

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous