Zetchi est-il le "Parrain" du foot algérien?

Kheïreddine Zetchi, président de la fédération algérienne de football.

Kheïreddine Zetchi, président de la fédération algérienne de football.. DR

Le président d’un club algérien de Ligue 1 tire à boulets rouges sur Kheireddine Zetchi, président de la FAF, et sur Mohamed Hattab ministre de la Jeunesse et des sports. Détails.

Le 25/09/2018 à 13h47, mis à jour le 04/10/2018 à 11h49

Scandales à répétition

En Algérie un scandale en cache souvent un autre. Après les révélations de l’enquête de la BBC sur la corruption au sein du football chez notre voisin, le président de la JS Saoura, Mohamed Zerouati est monté au créneau lors d’une conférence de presse pour accuser ouvertement Kheireddine Zetchi, patron de la Fédération algérienne de football, de comploter contre son club.

La FAF des ripoux?

Mohamed Zerouati n’y va pas par quatre chemins: “Lors du match perdu à domicile face au CABB Arreridj (1-0), l’arbitre est venu pour nous saboter et accomplir une mission bien déterminée sous les ordres du président de la FAF, qui est en train d’exercer une pression terrible sur les arbitres,” a-t-il déclaré aux médias.

“J’accuse ouvertement Zetchi, qui, en dépit de mes sollicitations pour faire face aux erreurs d’arbitrage, n’a pas bronché. C’est une personne qui est nourrie par ses intérêts”, a-t-il ajouté.

Le président de la Jeunesse sportive de Saoura va plus loin encore en accusant Kheireddine Zetchi de piller la région de Béchar à laquelle appartient ledit club. “Dans le cadre de ses activités personnelles, Zetchi est en train de piller les richesses de Béchar, en prenant de la matière première qu’il exporte en euros”, a révélé Mohamed Zerouati.

Pour rappel, Kheireddine Zetchi est un leader dans le business des matériaux de construction en Algérie. Riche entrepreneur, il est actif également dans le secteur du bois et de la céramique.

Les copains du ministre

Le patron de la JSS s’en prend également au ministre de tutelle: “Nous sommes lésés même par le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS), dont le ministre préfère se consacrer aux clubs qui lui sont proches. J’ai rencontré une fois le ministre Mohamed Hattab et j’avais l’impression qu’il ne voulait pas me parler. Je crois qu’il ne m’aime pas”, a conclu le président Mohamed Zerouati.

Drôle d'ambiance chez nos voisins...







Par Kamal Mountassir
Le 25/09/2018 à 13h47, mis à jour le 04/10/2018 à 11h49