Filinfo

Tennis

De grands noms au Grand Prix Hassan II

© Copyright : DR
Pour cette 35e édition du Grand Prix Hassan II, l’élite du tennis mondial débarque à Marrakech. Objectif: lancer la saison 2019 sur terre battue et préparer Roland Garros sur des bases solides.
A
A

Comme annoncé auparavant, le Grand prix Hassan II sera marqué cette année par la présence du top 3 mondial Alexander Zverev. Outre l’Allemand qui y participe pour la première fois, il y aura également d’autres grands noms qui figurent dans le top 50, comme l'Italien Fognini (17e), l'Espagnol Pablo Carreno Busta (21e), Fernando Verdasco (38e) et le Britannique Kyle Edmund (22e), finaliste de l’édition précédente.

Lire aussi: Alexander Zverev jouera à Marrakech

Le Français Jo-Wilfried Tsonga, l'Argentin Guido Andreozzi, le Slovène Bedene Aljaz, l'Italien Matteo Berretini et le Tunisien Ziad Jaziri seront également présents.

Tsonga a débuté 2019 en remportant le tournoi de Montpellier en février, puis en atteignant les quarts de finale du tournoi de Rotterdam la semaine suivante. Il a été ensuite battu lors du 2e tour des qualifications du tournoi de Miami. Le Français de 33 ans a fait l'impasse sur le Masters 1000 d'Indian Wells.

Quant à Kyle Edmund, il revient à Marrakech après avoir connu un début de saison compliqué en raison d’une blessure au genou. Il a été récemment écarté en 8es de finale du Master 1000 d’Indian Wells.

Andújar ne défendra pas son titre

Fernando Verdasco a disputé cette saison le tournoi de Sofia (BulgarIe) mais il a vu son parcours s’arrêter en quarts de finale. Il a ensuite renoncé aux premiers Masters 1000 de la saison (Indian Wells et Miami) pour raisons familiales.

En ce qui concerne les participants marocains, Lamine Ouahab et Amine Ahouda prendront part au tournoi, compte tenu de leurs résultats obtenus aussi bien à l'échelle nationale que lors de leur participation à certains tournois internationaux.

Pour rappel, l’an dernier c’est l’Espagnol Pablo Andújar qui a remporté le tournoi pour la 3e fois de sa carrière (2011, 2012 et 2018). Cette année, il ne figure pas dans la liste des participants.

Lire aussi: Un match de gala au cœur de la place Jemaâ El-Fna

 

 

 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Tennis Jeux africains 2019
Tennis wimbledon
Tennis Nation’s Trophy

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous