Colin Kaepernick défendu par la police

VidéoSuite aux critiques de Donald Trump envers le mariage Nike-Kaepernick, l’association des policiers noirs des États-Unis a apporté son soutien à l’équipementier et surtout au quarterback de 30 ans.

Le 06/09/2018 à 15h32, mis à jour le 06/09/2018 à 15h51

Si le président américain Donald Trump a sévèrement critiqué mercredi l'équipementier Nike pour sa campagne de publicité mettant en scène le joueur de football américain controversé Colin Kaepernick, d'autres la défendent et saluent le courage de la marque et du joueur. 


L'association des policiers noirs des États-Unis est solidaire de Nike et surtout de Colin Kaepernick. Ce groupement a même envoyé une lettre à ses adhérents expliquant que les valeurs défendues par le quarterback (l'homme de la dernière passe) de 30 ans sont identiques à celles de la police, à savoir la protection des droits de l'Homme, de la dignité humaine ainsi que des droits des citoyens américains.

D'autres associations et ONG ont apporté leur soutien à l'équipementier et au joueur à l'instar d'Amnesty International. Quelques vedettes sportives ont aussi manifesté leur ralliement à la cause comme LeBron James et Serena Williams.


Colin Kaepernick est célèbre pour avoir posé le genou à terre, en 2016, lors de l’hymne national entonné avant chaque match. Son message : protester contre les violences policières à l’égard des Afro-américains. Conséquence ou pas, Kaepernick est sans club depuis la fin de son engagement avec les 49ers de San Francisco, même s'il était considéré comme l'un des meilleurs quarterback de NFL. 

* ci-dessus la-dite publicité dont le message est: "Ne te demandes pas si tes rêves sont fous, demandes-toi s'ils sont assez fous..."

Le 06/09/2018 à 15h32, mis à jour le 06/09/2018 à 15h51