Révélation choc! Le président de la commission antidopage de la Fédération algérienne de Football (ONAD), Djamel-Eddine Damerdji a révélé que “plusieurs joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 consomment de la drogue, notamment le médicament Lyrica (un genre de Karkoubi, psychotrope) connu en Algérie sous le nom Saroukh (fusée), et le cannabis”.
Lire aussi : Dopage à la cocaïne en Algérie, une longue histoire
Lors de son passage sur la chaîne El Heddaf TV, repris par le média Observ Algérie, le responsable a rajouté que “163 joueurs on été dépistés et 81 tests ont été positifs”,affirmant que “d’autres joueurs vont tomber pour dopage et drogue”.
Damerdji a expliqué que ces derniers “ignorent le danger auquel ils sont exposés au point qu'ils risquent de perdre la vie sur un terrain”.
Le cas d’Hichem Chérif El-Ouazzani, fils de l’ancien international algérien Tahar Chérif El-Ouezzani, champion d’Afrique avec les Verts en 1990, n’est donc pas isolé, le football vert et blanc semble être ravagé pas la drogue.
Lire aussi : 4 ans de suspension pour l’Algérien dopé à la cocaïne
Netflix devrait penser à produire la saison 4 de Narcos, sa série sur les cartels sud-américains, dans les stades de nos voisins de l’Est.