Quand les footballeurs algériens carburent au Karkoubi

DR

L’affaire d’Hichem Chérif El-Ouazzani, suspendu 4 ans pour consommation de cocaïne, a levé le voile sur une triste réalité en Algérie. Plusieurs joueurs du championnat local consomment de la drogue et notamment du Karkoubi.

Le 07/02/2019 à 16h48

Révélation choc! Le président de la commission antidopage de la Fédération algérienne de Football (ONAD), Djamel-Eddine Damerdji a révélé que “plusieurs joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 consomment de la drogue, notamment le médicament Lyrica (un genre de Karkoubi, psychotrope) connu en Algérie sous le nom Saroukh (fusée), et le cannabis”.

Lors de son passage sur la chaîne El Heddaf TV, repris par le média Observ Algérie, le responsable a rajouté que “163 joueurs on été dépistés et 81 tests ont été positifs”,affirmant que “d’autres joueurs vont tomber pour dopage et drogue”.

Damerdji a expliqué que ces derniers “ignorent le danger auquel ils sont exposés au point qu'ils risquent de perdre la vie sur un terrain”.

Le cas d’Hichem Chérif El-Ouazzani, fils de l’ancien international algérien Tahar Chérif El-Ouezzani, champion d’Afrique avec les Verts en 1990, n’est donc pas isolé, le football vert et blanc semble être ravagé pas la drogue.

Netflix devrait penser à produire la saison 4 de Narcos, sa série sur les cartels sud-américains, dans les stades de nos voisins de l’Est.




Par Le360 Sport
Le 07/02/2019 à 16h48