À quelle date se clôture le mercato marocain?

DR

Si le mercato est clos en Europe, le championnat marocain joue encore les prolongations. Les clubs de Botola ont jencore quelques jours pour peaufiner leurs effectifs.

Le 05/09/2019 à 10h00

À l’exception de l’AS FAR, du Difaâ d’El Jadida et de l’Olympique de Safi, qui ont respectivement acheté 16, 12 et 10 joueurs cet été, le mercato des autres clubs de Botola est jusque-là assez calme.

Aucun grand coup n’est à signaler, à l’exception du retour, sous forme de prêt, d’Ayoub El Kaabi. L’attaquant du club chinois, Hebei China Fortune, va en effet disputer la première partie de cette saison 2019-2020 avec le champion du Maroc en titre: le Wydad de Casablanca.

Mais les Botolistes ont jusqu’au 19 septembre, date officielle de la fin du marché des transferts marocain, pour peaufiner leurs effectifs.

Le Raja et le Wydad, engagés sur plusieurs tableaux cette saison, pourraient se renforcer dans les joueurs à venir.

Les Verts qui viennent de rompre leur contrat avec le défenseur malien, Salif Coulibaly, sont en quête d’un arrière de renom pour épauler Badr Banoun.

De son côté, l’entraîneur des Rouges, Zoran Manojlovic, a fixé ses priorités pour cette fin de mercato: il attend un arrière gauche et un milieu de terrain offensif.

Par Mohamed Yassir
Le 05/09/2019 à 10h00