Comme nous vous l'avions annoncé avant la Coupe d'Afrique des Nations 2019, Hervé Renard va quitter le Maroc prochainement. Si rien n'est encore décidé sur sa future destination, le technicien français serait sollicité par la sélection saoudienne. C'est en tout cas ce que révèle ce dimanche le journal Arriyadiah, citant une source au sein de la fédération.
Lire aussi : Info360. Renard et la FRMF c'est fini!
Le quotidien sportif explique que les dirigeants saoudiens font du sélectionneur du Maroc une priorié, surtout après l'élimination des Lions de l'Atlas en huitièmes de finale de la CAN (0-1) aux mains du Bénin.
Néanmoins, ces allégations de nos confrères saoudiens semblent prématurées alors que le Français se remet à peine de son échec en Égypte.
À noter que les Verts sont sans coach depuis janvier dernier, soit depuis le départ de l'Argentin Juan Antonio Pizzi. Ce dernier a terminé sa mission dans le royaume avec une élimination par le Japon, en 8es de finale de la Coupe d'Asie.
Pour rappel, Hervé Renard est lié à la FRMF jusqu'en 2021. Après l'élimination du tournoi africain, le coach de 50 ans n’a pas livré de réponse au sujet de la suite de son aventure au Maroc mais son message ressemble fort à un au revoir. “Ce n’est pas le moment de parler de mon avenir. La seule chose que je veux dire maintenant c’est de remercier tous les supporters qui ont fait le déplacement en Égypte pour nous soutenir. Je sais que certains ont fait de gros sacrifices pour venir ici. Je me sens un peu honteux ce soir en face d’eux. Vous savez dans la vie, bien sûr, vous rencontrez toujours des gens qui ne pensent pas comme vous. C’est ça, la vie. Il faut juste regarder vers l’avant et se souvenir des belles choses”, a-t-il déclaré en conférence de presse.
Lire aussi : Entre le Maroc et Renard, bientôt fini?