Filinfo

Marocains du monde

Le maire marocain d'une ville néerlandaise défend Ihattaren

© Copyright : DR
Ahmed Marcouch est le maire d'origine marocaine d'Arnhem, une ville située dans l'Est des Pays-Bas. L'homme de 50 ans a pris la défense de Mohamed Ihattaren, insulté récemment par des Marocains à l'aéroport d’Eindhoven.
A
A

En choisissant de défendre les couleurs des Pays-Bas au lieu de ceux du Maroc, Mohamed Ihattaren a mis fin au débat concernant sa nationalité sportive. Cette décision a suscité la colère de certains Marocains. 

Il y a quelques jours, le jeune milieu de terrain du PSV Eindhoven a été insulté par un groupe de Marocains à l'aéroport d’Eindhoven, qui ont utilisé des termes comme "traître" ou encore "juif".

Lire aussi: Ihattaren insulté par des Marocains à l'aéroport d'Eindhoven?

En réaction, le maire d'Arnhem Ahmed Marcouch, également originaire du Maroc, a pris la défense du jeune joueur. Sur twitter, l'homme de 50 ans a traité le groupe d'individus de “perdants jaloux”. 

“Les perdants jaloux. Restez loin de Mohamed Ihattaren qui veut continuer dans le monde du football néerlandais, dans lequel il a grandi. C'est vraiment stupide de le considérer comme un traître”, a-t-il écrit. 

Lire aussi: Mazraoui réagit au choix d'Ihattaren

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Pays-Bas
Marocains du monde Pays-Bas

Idrissi, Ihattaren et le Maroc

Marocains du monde Pays-Bas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous