À seulement 20 ans, Abdelilah Madkour est la véritable révélation du Raja de Casablanca. Excellent défensivement, le jeune latéral droit sait également se montrer dangereux en attaque. Profitant des blessures à répétition de Omar Boutayeb et de Abderrahim Achchakir, il s’est frayé un chemin dans le onze de départ de Jamal Sellami.
Pour Le360 Sport, le pur produit des Verts se remémore ses débuts avec l’équipe et sa participation contre l’Espérance de Tunis et le Zamalek du Caire en Ligue des Champions: “C’est toujours difficile de jouer devant plus de 60.000 spectateurs et contre un club comme l’EST, mais au fur et à mesure j’ai pris confiance et tout s’est bien passé. Mais contre le Zamalek, j’avais joué plusieurs matchs, donc la pression était moindre”.
Sa première saison avec les Verts n’a pas laissé indifférents les clubs européens, dont certains lui ont proposé des contrats. “J’ai reçu des offres d’Allemagne et des Pays-Bas, mais je préfère passer encore une année avec le Raja“, nous a confié Madkour.
Ce dernier fait également le bilan de la saison avec les Verts: “On a remporté le championnat, on était qualifié pour la demi-finale de la Ligue des Champions, mais malheureusement la contamination de plusieurs joueurs a joué en notre défaveur (plus de 16 joueurs du Raja ont été testé positifs au Covid-19 avant le match retour contre le Zamalek, ndlr). Il nous reste encore la Coupe Mohammed VI qu’on espère remporter”.