Rumeur de changement d’hôte de la CAN féminine: l’Afrique du Sud rétropédale, le Maroc toujours confirmé
Dans une lettre officielle, Gayton McKenzie, ministre des Sports, des Arts et de la Culture, a assuré que l’Afrique du Sud n’organisera pas le tournoi féminin à la place du Maroc, contrairement à ce qui avait été annoncé publiquement par sa vice-ministre, Peace Mabe.
Finale de la CAN: la Fédération sénégalaise renonce à faire appel et accepte les sanctions sportives et financières
La Fédération Sénégalaise de Football a annoncé ce samedi 31 janvier, avoir officiellement pris acte de la décision rendue par le Jury Disciplinaire de la CAF le 28 janvier 2026, tout en indiquant qu’elle ne contestera pas les sanctions sportives et financières qui lui ont été infligées.
La CAF hors-jeu
«Le Maroc contrôle la CAF ?» De la théorie du complot à la crise de la normativité…
Basta, Monsieur Motsepe
Lettre à Monsieur Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football, en réponse à sa déclaration faisant suite à la décision rendue par la commission de discipline de votre instance.
CAN 2025: Patrice Motsepe réagit après le verdict controversé de la finale Maroc-Sénégal
Sous le feu des critiques après le verdict disciplinaire de la finale de la CAN 2025, Patrice Motsepe a publié une déclaration officielle promettant un renforcement des règles et des sanctions à l’avenir. Tout en défendant l’indépendance des instances judiciaires de la CAF, le président de l’instance tente de répondre à la polémique née d’une décision qui continue de diviser le football africain.
Exclu360. Finale de la CAN: Raymond Hack, ancien patron de la commission de discipline de la CAF, dénonce des sanctions trop légères
Raymond Hack, ancien président de la Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF), s’est insurgé des décisions de ladite commission après les événements de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025.
Lumumba, célèbre supporter congolais, reçu par l’ambassadeur du Maroc en RDC
L’ambassadeur du Royaume du Maroc en République démocratique du Congo, Rachid Agassim, a reçu ce jeudi 29 janvier Michel Kuka Mboladinga, alias «Lumumba».
Lions de l’Atlas: Regragui va-t-il apprendre de la CAN et cesser d’écarter les jeunes talents?
La défaite du Maroc en finale de la CAN 2026 ne se résume ni à un penalty raté, ni à une décision arbitrale contestée, et encore moins à une soirée mal négociée. Elle agit comme un révélateur. Elle pose une question plus profonde que le simple résultat: la place accordée à la jeunesse et les limites tactiques d’un projet arrivé à un point de saturation.
La bataille du droit et la guerre des mots
En cautionnant le refus de reprendre le jeu et en fermant les yeux sur le hooliganisme, la CAF tire un trait sur ses espoirs de crédibilité. Le président Patrice Motsepe, obnubilé par le strass, les paillettes et les confettis, a été le témoin de cette mascarade pendant la finale. Il est le complice involontaire de ce verdict injuste.
Finale de la CAN: le Maroc «contrôle» la CAF, vraiment?
Contrairement au récit victimaire entretenu ces derniers jours, la Confédération africaine de football a choisi de sanctionner à la fois le Maroc et le Sénégal après la finale houleuse de la CAN. Une réalité factuelle qui démonte, une bonne fois pour toutes, le discours du président de la FSF, Abdoulaye Fall, sur l’existence d’une CAF prétendument inféodée au Royaume.