Filinfo

Foot

Vidéo. Foot: Ian St John, légende de Liverpool, tire sa révérence

Liverpool s'est dit "profondément attristé" mardi par la mort de son attaquant Ian St John, l'une des légendes du club, décédé à l'âge de 82 ans des suites d'une longue maladie.

L'international écossais était un élément essentiel de la première grande équipe des Reds construite par l'entraîneur Bill Shankly, qui avait remporté deux titres de champion en 1964 et 1966.

St John avait marqué 118 buts en 425 apparitions pour Liverpool entre 1961 et 1971. Il avait permis au club, par un but dans le temps additionnel, de glaner sa première FA Cup en 1965.

"Le Liverpool Football Club est profondément attristé par le décès de la légende des Reds, Ian St John, à 82 ans", a commenté la formation britannique dans un communiqué.

St John, membre d'une fratrie de six enfants, avait travaillé dans une aciérie, comme son père Alex, mort alors qu'il n'avait que 6 ans. Un cancer de la vessie lui avait été diagnostiqué en 2014.

"Il est décédé paisiblement avec sa famille à son chevet", ont fait savoir ses proches dans un communiqué.

St John, qui a marqué neuf buts en 21 apparitions pour l'Écosse, est devenu entraîneur du club écossais de Motherwell et de la formation anglaise de Portsmouth après avoir pris sa retraite sportive. Il fut également présentateur d'une émission à succès sur le football.

"RIP Ian St John", a tweeté l'ancien défenseur de Liverpool et de l'Angleterre Jamie Carragher. "Une autre légende de Liverpool est tristement décédée. L'un des joueurs avec Bill Shankly qui a fait de ce club ce qu'il est aujourd'hui."

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous