Le géant américain Nike conserve la première place du classement des marques sportives les mieux valorisées dans le monde. Selon Forbes, la marque au Swooch, surnom courant du logo de Nike, vaut environ 257,8 MMDH, en hausse de 36,8% sur une année glissante. Cette croissance s'explique par la politique très agressive de la marque qui s'adresse à un très large public et qui est présente dans plusieurs sports.
Le célèbre média ESPN occupe le deuxième rang du classement, avec une valorisation de 168,4 MMDH. L'équipementier sportif Adidas complète le podium, avec une valeur de 61,4 MMDH.
Fondée en 1996, la jeune marque Under Armour pointe à la quatrième position, valorisée à 49,9 MMDH. Présente aux Etats-Unis, Under Armour vient même de passer devant Adidas sur le marché des chaussures et du textile avec un chiffre d'affaires de 25,9 MMDH. En moyenne, les dix premières marques sportives du classement Forbes valent 63,5 MMDH.