Filinfo

Autres

Diapo. Les 10 plus fortes marques sportives en 2015

1- Nike (équipementier sportif) : 26 milliards de dollars (257,8 MMDH). © Copyright :DR
2- ESPN (chaîne sportive) : 17 milliards de dollars (168,4 MMDH). © Copyright :DR
3- Adidas (équipementier sportif) : 6,2 milliards de dollars (61,4 MMDH). © Copyright :DR
4- Under Armour (équipementier sportif) : 5 milliards de dollars (49,6 MMDH). © Copyright :DR
5- Sky Sports (chaîne sportive) : 4,6 milliards de dollars (45,6 MMDH). © Copyright :DR
6- MLBAM (société de médias) : 2 milliards de dollars (19,8 MMDH). © Copyright :DR
7- YES (chaîne sportive) : 1,3 milliard de dollars (12,9 MMDH). © Copyright :DR
8- Reebok (équipementier sportif) : 830 millions de dollars (8,2 MMDH). © Copyright :DR
9- NESN (chaîne sportive) : 700 millions de dollars (6,9 MMDH). © Copyright :DR
© Copyright :DR
Le magazine américain Forbes a publié son classement des marques de sport ayant le plus de valeur en 2015. Sans surprise, Nike occupe la première place du podium avec une valeur de 257,8 milliards de dirhams.

Le géant américain Nike conserve la première place du classement des marques sportives les mieux valorisées dans le monde. Selon Forbes, la marque au Swooch, surnom courant du logo de Nike, vaut environ 257,8 MMDH, en hausse de 36,8% sur une année glissante. Cette croissance s'explique par la politique très agressive de la marque qui s'adresse à un très large public et qui est présente dans plusieurs sports.

Le célèbre média ESPN occupe le deuxième rang du classement, avec une valorisation de 168,4 MMDH. L'équipementier sportif Adidas complète le podium, avec une valeur de 61,4 MMDH.

Fondée en 1996, la jeune marque Under Armour pointe à la quatrième position, valorisée à 49,9 MMDH. Présente aux Etats-Unis, Under Armour vient même de passer devant Adidas sur le marché des chaussures et du textile avec un chiffre d'affaires de 25,9 MMDH. En moyenne, les dix premières marques sportives du classement Forbes valent 63,5 MMDH.

Par Anas Hassy
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous