Après l'édition de Tokyo-2020, où il a été disqualifié pour des tests anti-dopage non conformes aux délais de l’AIU, le marathonien marocain Zouhair Talbi s'est exprimé au micro du 360 sur cette suspension, ses débuts, sa première participation, les préparatifs pour cette édition et ses objectifs pour Paris.
Pour commencer, Talbi a parlé de ses débuts en athlétisme et de la manière dont il est passé au marathon après quelques années de pratique du 3000m et du 10.000m. Il a décidé de se consacrer au marathon en raison du manque d'athlètes marocains dans cette discipline.
Lire aussi : Lire aussi: Exclu360. JO 2024: Zouheir El Graoui prêt à écrire l'histoire à Paris
Revenant sur sa disqualification de l'édition de Tokyo en 2020, le Marocain de 29 ans a expliqué qu'il avait réalisé quatre tests au lieu de trois, mais que les intervalles n'étaient pas conformes aux exigences de l'AIU, ce qui a entraîné l'annulation de sa participation à la dernière minute.
Pour terminer, Zouhair Talbi a partagé ses objectifs pour l'édition 2024, en espérant réaliser une bonne performance avec, au moins, une médaille de bronze.