Le raid Sahraouiya est désormais une manifestation de renommée qui a su, à travers les années, ancrer sa place dans le paysage sportif, mais aussi social et touristique du Maroc et de l’étranger.
Cette édition marquant la décennie du raid, qui a débuté hier à Dakhla, voit l’afflux de concurrentes issues de différents horizons du continent africain et d’Europe, déterminées à surmonter tous les obstacles afin de représenter les associations marocaines et étrangères.
Ainsi, la ville de Dakhla, perle du Sahara marocain, vibrera aux rythmes d’un événement unique en son genre, fédérateur de bonnes volontés et plaçant la promotion de la condition féminine, l’inclusion sociale et la promotion de nos magnifiques provinces du Sud au cœur de ses priorités.
«Une histoire d’amour et de gratitude»
Sahroauiya est une histoire d’amour et de gratitude, un rêve qui a réuni des femmes de cultures et d’horizons différents autour d’un nouveau challenge qui a vu le jour il y a dix ans.
Les organisateurs souhaitent, en parallèle, sensibiliser les participantes aux pratiques culturelles du pays et inclure le patrimoine du désert Hassani dans l’aventure, notamment à travers des repas traditionnels, des activités de divertissement et des rencontres avec la population locale.
Cette manifestation sportive exclusivement féminine se déroule en binôme, du début à la fin, pour une expérience de partage et de coopération entre les eaux turquoises de l’Océan atlantique et les dunes de sable doré.