Filinfo

Autres

Vidéo. Clôture en beauté de la 8e édition du raid Sahraouiya

Le rideau est tombé, vendredi soir à Dakhla, sur la 8e édition du raid Sahraouiya, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, avec une cérémonie de remise des prix très conviviale.

Ainsi, l'équipe "Honey Bees", composée de Yasmine Berrada et Dounia Boutaleb et défendant les couleurs de l'association "S'épanouir", a décroché le premier prix, suivie du binôme "2BeFree" de Rim Benbrahim et Hind Bennis représentant l'association Atlas Kinder pour enfants abandonnés, alors que le "Duo M" de Laâyoune, constitué de Meriem Messaoudi et Maryem El Kharbouchi qui appuient l'Association marocaine pour le soutien aux orphelins, veuves et femmes divorcées, a complété le podium.

Cette cérémonie, tenue en présence du Wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d'Oued Eddahab, Lamine Benomar, du président du Conseil régional, El Khattat Yanja, de diplomates, d'élus et de représentants des autorités locales, a été ponctuée par la remise de subventions à trois associations.

Il s'agit de "Kelina" destinée au développement des secteurs de la santé et de l'éducation au Bénin, de "Solidarité Féminine" de soutien aux mères célibataires et de l'association "Les Amis du ruban rose" au service des femmes atteintes du cancer du sein.

Elle a aussi été marquée par la remise de prix symboliques à trois associations suite à un tirage au sort, à savoir "Les amis du Ruban Rose", "Enactus" et l'Association marocaine de lutte contre la violence à l'égard des femmes.

L'édition 2022 de Sahraouiya (26 février-5 mars) a connu la participation de 90 femmes représentant une quarantaine d'associations issues du Maroc, de la France, de l'Espagne, du Portugal, du Cameroun, du Mali, de Madagascar, du Soudan du Sud, du Ghana, du Rwanda, de Sainte-Lucie, du Sénégal, d'Israël, des Etats-Unis et de la Colombie.

Sportives de haut niveau ou débutantes, militantes associatives ou simples femmes engagées, elles étaient nombreuses à avoir répondu présent à l'appel de la nature. La compétition a combiné, le long de six jours, Trail de nuit, VTT, Run and Bike, Course d'orientation, Canoë et épreuves surprises.

Par Zouhair Hijari et Khadija Sabbar
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous