Filinfo

Autres

Vidéo. La FRMG lance sa 7e académie à Marrakech

Dans le but d’élargir la base de pratiquants chez les jeunes, la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) a paraphé une convention avec le golf Al Maaden de Marrakech pour lancer une académie de golf. Reportage et déclarations.

Marrakech se dote d’une académie de golf. C’est le fruit d’une convention signée, samedi 6 mars, entre la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) et le golf Al Maaden.

“Cette nouvelle académie, la 7e du genre au Maroc, proposera des cours de golf au profit de tous les jeunes de la région de la ville Ocre”, indique la FRMG dans un communiqué.

La FRMG a d’ailleurs mis à la disposition de l’académie tous les équipements nécessaires, comme des sacs de golf, des balles de practice ainsi que des Kits SNAG Golf pour les tout petits. Elle procédera également à la prise en charge financière d’une partie de l’encadrement pédagogique. 

À lire aussi: Vidéo. Mustapha Zine fier du succès du Trophée Hassan II

“L’objectif est d’encourager tous les jeunes du Royaume à participer à ce sport pour avoir dans les prochaines années des représentants du Maroc à l’échelle nationale et internationale”, a déclaré Maitre Mustapha Zine, 1er Vice-président délégué de la FRMG.

Pour sa part, Nicolas Barraud, directeur du Golf Al Maaden, s’est dit “ravi” de signer cette convention.

“L’accompagnement de la FRMG est une belle démarche pour former les jeunes. Nous avons déjà 30 jeunes inscrits, entre 3 et 16 ans. Nous avons également établi un programme pour les adolescents pour qu’ils puissent aller de plus en plus vers le parcours et à la compétition”, explique-t-il.

Dans son communiqué, la FRMG précise que ce sont les professionnels du golf certifiés qui assurent les cours dans les différentes écoles du Royaume. 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous