Filinfo

Autres

Vidéo. À Rabat, le Foot US se conjugue au féminin

"Les Dragons", une équipe de football américain 100% féminine, vient de voir le jour. Basée à Rabat, cette équipe est l’œuvre de Salma Azzaoui, une jeune femme passionnée dont la volonté est de faire connaître et partager son amour pour ce sport, encore méconnu et très peu pratiqué au Maroc. Rencontre.

Tous les dimanches, le rituel est le même pour Salma Azzaoui et les filles de l’équipe des Dragons American Football. Neuf heures du matin, rencontre sur un des terrains de proximité de la capitale du Royaume. Faute de terrain de football américain, c’est sur un terrain de football que les jeunes femmes s’entrainent.

Pour Salma Azzaoui, la passion du football américain a commencé par le rugby, un autre sport au ballon ovale. C’est d’ailleurs, lors d’une finale du championnat du Maroc de rugby qu’elle a fait la connaissance de jeunes joueuses qui lui proposent de rejoindre un groupe de filles pratiquant le foot US.

Depuis, la jeune femme a écumé les équipes mixtes de la capitale avant d’avoir l’idée de créer une équipe 100% féminine.

«Le football américain se développe au Maroc, il y a plusieurs équipes dans différentes villes mais il n’est pas encore structuré autour d’une fédération. L’association des Dragons American Football date de cette année et nous jouons au Flag football, une forme de football américain mais sans contacts. Nous avons des banderoles autour de la taille, au lieu de tacler le joueur adverse ont lui enlève une banderole. Le but de cette équipe 100% féminine est d’initier au football américain et de faire connaître ce sport au maximum», explique Salma Azzaoui, fondatrice des Dragons.

Titulaire d’un certificat spécialisé dans la formation des jeunes, délivré par un des instituts américains, la jeune femme s’est entourée de deux jeunes femmes expérimentées Fatime-Zahra Ouane et Samah Maanaoui.

Aujourd’hui composée de 23 joueuses, l’association des Dragons American Football est ouverte à tous les niveaux, sans limite d’âge et ambitionne de faire rayonner le football américain à travers tout le pays.

Par Mehdi Heurteloup
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres football américain
Autres football américain

Les chiffres fous du Super Bowl

Autres football américain
Autres football américain

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous