Filinfo

Basket-ball

Vidéo. Les confessions de Liz Mills, première entraîneuse d'une équipe masculine au Maroc

Liz Mills, nouvel entraîneuse de l'AS Salé, s'est confiée au micro de Le360Sport au sujet de l'équipe, ses objectifs, son expérience et surtout la Basketball Africa League (BAL).

L’Australienne Liz Mills est devenue la première entraîneuse à être nommée à la tête d'une équipe de la Division Excellence du championnat national de basket-ball, après avoir pris les commandes de l'Association sportive de Salé. Alors que la Basketball Africa League (BAL) vient de démarrer au Sénégal, Le360Sport est allé à la rencontre de la nouvelle figure de l’ASS.

Le360Sport: quels sont les objectifs fixés par le bureau dirigeant de l’AS Salé?

Liz Mills: nous souhaitons, bien entendu, remporter le championnat national, ainsi que la Coupe du Trône. C’est toujours une priorité pour nous, en plus de faire bonne figure en BAL (Ligue africaine de basket-ball, ndlr). Le premier tour est au Sénégal et nous avons espoir de participer au second tour au Rwanda. Notre objectif est, comme le reste des participants, de remporter la Coupe.

Quelle est la durée de votre contrat avec l’équipe?

Je suis sous contrat pour le reste de la saison, en plus de la BAL 2022.

Parlez-nous de vos précédentes expériences...

J’ai commencé le coaching en 2016 à Sydney en Australie. Mais, c’est depuis 2011 que je suis devenu coach principale ou assistante au sein de clubs et sélections masculins à travers l’Afrique. Récemment, j’ai été à la tête du Kenya et assistante au Cameroun et en Zambie.

Comment est l’ambiance à l’ASS?

C’est la première fois que je viens au Maroc et l’ambiance au sein du club ou en ville est très accueillante. Je suis très heureuse d’être ici et tout le monde est très sympathique. C’est une ville magnifique et un club historique. C’est un honneur et un privilège de les entraîner.

Avez-vous eu des difficultés à vous adapter à l’équipe et au championnat?

Non pas du tout, comme je l’ai dit précédemment, tout le monde est très bienveillant. Ils montrent beaucoup de respect, donc il n’y a pas eu le moindre problème depuis mon arrivée.

Comment évaluez-vous le niveau du championnat national après toutes vos expériences?

Je n’ai eu l’occasion d’assister qu’à quelques matchs, mais je peux déjà constater qu’il y a beaucoup de talent. C’est pour cela que l’AS Salé doit aller en s’améliorant pour remporter le championnat. Je suis satisfaite de ce que j’ai pu voir, jusqu'à présent. 

Par Salah Maghani
A
A

Tags /


à lire aussi /

Basket-ball Basketball Africa League
Basket-ball Basketball Africa League
Basket-ball Basketball Africa League

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous