Le Syndicat national de la presse marocaine exprime son indignation quant aux «provocations» dont ont fait l’objet des journalistes ayant assisté à la conférence de presse de Aziz El Badraoui. Ce dernier devait présenter les grandes lignes de son programme, en tant que candidat à la présidence du Raja de Casablanca.
Mais se rendant compte de la présence des journalistes de Chouf TV, l’homme d’affaires a annulé sa conférence. Il a ensuite promis la tenue d’une conférence à huis clos mais cette fois en faisant le tri et en payant de sa propre poche les frais de transport des journalistes.
Le SNPM qui affirme, dans son communiqué dont Le360 détient une copie, avoir reçu des plaintes de consœurs et confrères, estime qu’un tel comportement «nuit au corps du journalisme» en portant des jugements sur le comportement des journalistes en dehors des institutions habilitées à le faire.
Le SNPM exprime son soutien à Chouf TV visé par les provocations d'El Badraoui, en dénonçant tout comportement portant atteinte à la dignité des journalistes.