Filinfo

Botola

Casa Events, Raja, Wydad, nouveau stade… les recommandations de la commission de suivi au terme de sa visite à «Donor»

Au terme de sa visite d’inspection au complexe sportif Mohammed V, la commission de suivi du contrat de la gestion déléguée de l’enceinte sportive casablancaise a dressé un bilan catastrophique et donné ses recommandations. Les détails.

La commission de suivi du contrat de la gestion déléguée du complexe Mohammed V, accompagnée des représentants de la SDL Casa Events, du Raja, du Wydad et des forces de l’ordre, a effectué, ce samedi 30 avril, une visite d’inspection à l’enceinte sportive casablancaise.

Cette dernière a été décidée lors d’une réunion, tenue le lundi 25 avril, au siège du conseil de la ville, entre ladite commission et Mohamed Jouahri, directeur de Casa Events suite à l'organisation catastrophique des rencontres Raja-Ahly et Wydad-Belouizdad comptant pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique.

Au terme de la visite, Abdellatif Naciri, 9e vice-président du conseil de la ville et responsable de la commission permanente chargée des affaires sociales, culturelles et sportives, a dressé un bilan désastreux sur l’état du stade mythique de la métropole. «L’état du complexe sportif Mohammed V est désolant. La piscine, la salle couverte, ainsi que les autres installations étaient au cœur d’un débat entre les membres de la commission de suivi, qui ont mis l’accent sur la nécessité de parachever la troisième et dernière tranche de la réhabilitation de l’enceinte, condition sine qua non pour surmonter tous les problèmes qui en découlent, pour qu’elle puisse générer des revenus fixes tout au long de la semaine et non seulement pendant les rencontres. Surtout que son entretien suscite un énorme budget», a d’abord lancé Naciri.

À lire aussi: Réunion d’urgence au lendemain des incidents du complexe Mohammed V: ce qui a été décidé

Selon toutes les parties concernées, la solution pour éviter que le scénario des derniers matchs des deux clubs casablancais se répète est la construction d’un nouveau stade capable d’accueillir les milliers de supporters des deux équipes. «La construction d’un nouveau complexe dans un bon emplacement avec une capacité avoisinant les 90.000 ou 100.000 places est la solution à moyen et long termes. Cela ne veut pas dire que le complexe Mohammed V doit être rasé. Aujourd’hui, sa capacité est de 45.000 places, il ne peut donc accueillir que les rencontres moyennes et non les grandes affiches tels les matchs de l’équipe nationale ou ceux du Raja et du Wydad dans les compétitions internationales», rajoute le 9e vice-président du conseil de la ville.

Le partenariat entre la ville et la SDL Casa Events est également «amené à être révisé et modifié». En attendant, la société dirigée par Mohamed Jouahri se réunira avec les directions des deux clubs pour trouver un terrain d’entente concernant la vente des billets pour satisfaire les supporters casablancais. «Le public et les deux clubs sont la base, Casa Events ne peut prendre aucune décision sans s’en remettre à eux», conclut Naciri.

Par Zouhair Hijari et Khalil Essalek
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro 1 Inwi
Botola 25e journée

1 commentaires /

  • kri kiri
    Le 01 May. 2022 à 10h30
    est ce que cela vs etonne ????
    Donor est devenu une vraie catastrophe ..
    Il ne reste le stade de Rabat qui est potable ..
    Casa Event est une mafia, avec toutes les personnes qui gerent de pres ou de loin nos stades ..
    Qu'est devenu le stade de Fez ?
    Le stade de Marrakech ?
    Il ne reste que le stade d'Agadir ..
    et dire que nous voulions faire la CDM
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous