Filinfo

Botola

Exclu360. Son choix du Wydad, la Coupe arabe, ses ambitions… Adil Ramzi dit tout

Le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca s’est exprimé devant la caméra de Le360sport. Rencontré à Abha en Arabie saoudite où les Rouges ont élu domicile en perspective de la Coupe arabe des clubs, Adil Ramzi s’est livré en toute sincérité.

Le Wydad de Casablanca est en Arabie saoudite depuis dimanche 23 juillet pour prendre part à la Coupe arabe des clubs, prévue du 27 juillet au 12 août. Adil Ramzi, le nouveau coach des Rouges, a bien voulu répondre aux questions de l’équipe de Le360sport présente sur place. Voici ses propos.

Son choix du Wydad
«Les contacts avec les responsables ont été entamés il y a pas mal de temps. Depuis, ils sont devenus de plus en plus sérieux, surtout que je voulais rentrer au pays. Le Wydad de Casablanca reste un grand club et la communication avec son président Saïd Naciri a été très positive. Et j’ai donc opté sans hésiter pour ce grand club.»

25 ans après…
«J’ai quitté le Maroc il y a 25 ans. Et pour rentrer, il fallait opter pour une grande maison qu’est le Wydad. C’est pour moi le plus grand club du Maroc et même en Afrique. La philosophie du club me convient parfaitement. J’aime aussi son public et relever les grands défis. Lorsqu’il y a eu vent de contacts avec les dirigeants du club, les réactions des gens m’ont beaucoup affecté.»

Une phase de transition
«La Coupe arabe intervient dans une période difficile. Beaucoup de joueurs sont partis et d’autres sont venus, c’est une période de transition. Et comme je l’ai toujours dit, j’aime relever les défis. Nous allons tout faire pour représenter dignement la famille du Wydad et le football marocain.»

Les renforts
«Il manque surtout un défenseur central, un attaquant de pointe, un autre attaquant de préférence et un milieu de terrain. Nous aurons beaucoup de matchs à disputer, il y aura sans doute des blessures. Raison pour laquelle nous devons renforcer nos rangs.»

Remettre le club sur les rails
«Je promets au public du Wydad de déployer le maximum d’efforts pour être à la hauteur de la confiance qui m’a été accordée. La saison passée, le club est sorti bredouille, maintenant, les supporters sont avides de renouer avec les titres. Je ne ménagerai aucun effort pour ne pas les décevoir.»

Par DNES en Arabie saoudite Khalil Abou Khalil et Khalil Essalek
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola Abdelmajid Bernaki

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous