Vidéo. Raja: Patrick De Wilde juge son compatriote Marc Wilmots

VidéoPrésent en conférence de présentation de Marc Wilmots, le directeur technique du Raja de Casablanca, Patrick De Wilde, s’est exprimé sur l’enrôlement de son compatriote. Pour ce dernier, «il était normal d’opter pour l’école belge».

Le 12/11/2021 à 13h15, mis à jour le 12/11/2021 à 15h18

Marc Wilmots a été présenté, jeudi 11 novembre, à la presse. Le technicien belge prend ainsi officiellement ses fonctions en tant que nouvel entraineur du Raja.

Pour Patrick De Wilde, qui était présent à la conférence de présentation, «c’est un choix rationnel». «Nous avons commencé avec l’école belge, il est donc normal que nous continuons sur ce chemin», a déclaré le directeur technique des Verts.

Pour lui, le changement d’entraineur devait avoir lieu. «Nous étions arrivés à un point où il fallait opter pour un nouveau staff. Cela s’inscrit dans la logique des choses».

Patrick De Wilde ne tarit pas d’éloges à l’égard de Marc Wilmots. «Il a été un grand joueur, affirme-t-il. Il a joué la Coupe du monde et managé une équipe lors de ce grand évènement. Peu d’entraineurs ont pu avoir cette chance», conclut-il.

Par Salah Maghani et Said Bouchrit
Le 12/11/2021 à 13h15, mis à jour le 12/11/2021 à 15h18