Filinfo

Botola

Vidéo. Le KAC, patrimoine historique de Kénitra, relégué en D3

Le club historique de Kénitra, le KAC, évoluera la saison prochaine en championnat national amateurs, la D3 marocaine. L’équipe entrainée par Aziz El Amri a été officiellement reléguée après sa défaite contre le TAS (0-1), ce vendredi 9 juillet, dans le cadre de la 30e et dernière journée de la Botola Pro 2 Inwi.

Le Kénitra Athletic Club (KAC) et le Wydad de Temara (WST) ont été relégués officiellement en division amateur, en se classant respectivement à la 15e et 16e positions, à l'issue de la 30e et dernière journée de la Botola Pro D2 "Inwi".

Le KAC a quitté la deuxième division suite à sa défaite jeudi par 1 but à 0 face à un concurrent direct, le Tihad de Casablanca (TAS), qui a récolté les trois points de la rencontre lui permettant d'égaliser le nombre de points (35) de son adversaire avec un avantage au classement par différence de buts.

Pour sa part, le Wydad Témara, lanterne rouge avec 20 points, a connu son sort bien avant les autres, et ce dès la 27e journée. Sept équipes jouaient le maintien lors de cette dernière journée. Il s'agit du Raja de Beni Mellal (RBM), la Jeunesse de Benguerir (CJBG) et le Kac qui comptaient 35 points, le Kawkab de Marrakech (KACM), le Racing de Casablanca (RAC) et l'Association de Salé (ASS) avec 34 points, ainsi que le TAS qui n'avait récolté que 32 unités. Cependant, les deux rencontres KAC/TAS (0-1) et ASS/RBM (1-1), qui opposaient quatre équipes concernées par la relégation, ont permis de vivre le suspense jusqu'au dernier souffle afin de déterminer le deuxième club qui suivra le WTS.

Il est à rappeler que l’Olympique de Khouribga (OCK), sacré champion de la D2 avec 54 points, et la Jeunesse sportive Salmi (53 pts) ont été promus officiellement en Botola Pro D1 "Inwi" de football, respectivement lors de la 29e et 28e journée de la deuxième division.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous