Exclu360. Comment Yacine Saadallah, candidat à la présidence du Wydad, compte redorer le blason des Rouges

VidéoSaadallah Yacine fait partie des 5 candidats à la présidence du Wydad de Casablanca. Dans cet entretien, il nous détaille ses réflexions sur sa candidature, ses projets, sa vision et bien plus encore.

Le 27/06/2024 à 11h56

Ancien joueur du Wydad de Casablanca, Yacine Saadallah fait partie des cinq candidats à la présidence des Rouges. Il sera fixé, ainsi que ses quatre concurrents (Hicham Aït Menna, Anas Korami, Karam Nassik et Atef Touz), à l’issue de l’assemblée générale prévue le 3 juillet prochain.

Bien connu au sein de la famille du WAC, Yacine Saadallah est originaire de Casablanca, plus précisément de l’ancienne médina. Il a occupé divers postes au sein de différents bureaux directeurs des Rouges, aux côtés des Tayeb Fechtali, Abdelilah Menjra et autres Abdelillah Akram. Il a également occupé le poste de président des sections hockey et handball.

Pour l’ancien secrétaire général du WAC sous l’ère Akram, la première action qu'il entreprendra s'il devient président sera de renforcer l’équipe première, la vitrine du Wydad. Il s’engagera avec un entraîneur de grand calibre (dont le nom reste confidentiel pour le moment) et recrutera trois joueurs de haut niveau qui apporteront une «très grande valeur ajoutée à l’équipe».

Pour lui, il est indiscutable que le Wydad doit viser le championnat marocain, Botola Pro Inwi, comme un objectif minimal. Son ambition est de préparer le club pour la Coupe du Monde des clubs sous son nouveau format de 32 équipes. Saadallah Yacine souhaite éviter les erreurs des éditions passées en 2018 aux Émirats arabes unis et en 2022 au Maroc, où le Wydad a été éliminé dès les premiers matchs.

Saadallah aspire à rendre le Wydad autonome, en faisant du club une institution capable d'investir et de générer des revenus grâce au sponsoring et au merchandising, notamment en profitant du logo dans la vente des maillots et des autres articles portant le la marque Wydad.

Le 27/06/2024 à 11h56