Filinfo

Botola

La première édition de l'eBotola, comme si vous y étiez

Pour la première fois en Afrique, la Fédération Royale Marocaine des Jeux Électroniques (FRMJE) a lancé la première édition du championnat des jeux électroniques «eBotola MDJS eSport». Le360Sport vous emmène en immersion lors de cette 3e journée.

Dans les locaux de la FRMJE, Le360 a suivi des matchs de la 3e journée, avec les déclarations de Soufiane El Filali, responsable Marketing et Communication à la FRMJE, ainsi que d'Aymane El Azami, joueur du Raja de Casablanca, et de Mouad Chihab, chargé de projet à la FRMJE.

Pour cette édition, la Fédération Royale Marocaine des Jeux Électroniques était en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, le ministère de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, ainsi que la Fédération Royale Marocaine de Football.

Dans cette édition, les clubs de la première division, la Botola Pro, sont réunis dans une confrontation électronique sans précédent, répartis en deux groupes de 8 clubs, comprenant le Wydad, le Raja, l’AS FAR, le Chabab Mohammedia, le Hassania d'Agadir, et bien d'autres encore.

Chaque match oppose deux équipes en match aller-retour, et en cas d'égalisation entre les deux matchs, un troisième match barrage est organisé. Après tous les matchs de groupes, les quatre premières équipes de chaque groupe se qualifient pour les playoffs, qui auront lieu le 20 avril. Les playoffs comprennent les phases éliminatoires et la finale de cette compétition qui se joueront à Rabat.

Chaque jour, seuls quatre matchs sont joués et diffusés sur les réseaux sociaux de la FRMJE, dont un commenté et diffusé en direct. Ces matchs se déroulent à deux endroits principaux: le siège de l'instance dirigeante des Jeux Électroniques et à travers les maisons de jeunes à travers le royaume.

Le club vainqueur remportera le titre national et aura l'opportunité de participer pour la première fois en Afrique aux PlayIns qualificatifs à la Coupe du Monde des Clubs (EA FC24).

Par Anas Zabari et Khadija Sebbar
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous