Filinfo

Botola

L'avenir du Wydad, l'AG, le sponsoring, Ammouta... Said Naciri dit tout ou presque!

Said Naciri, président du Wydad a été l'invité de la nouvelle émission "WACtalk" lancée par le club dans le cadre d'un nouveau concept de communication. Le patron des Rouges se confie sur tous les sujets se rapportant à son club en ce début de saison.

Sur une question concernant l'avenir du club casablancais, Said Naciri reste confiant et serein. Il promet aux Wydadis, non seulement de poursuivre l'épanouissement de l'équipe du football localement et continentalement, mais de restructurer et de rénover toutes les sections du club afin de les rendre plus compétitives à tous les niveaux.

Répondant à une question sur le retard accusé pour la tenue de l'Assemblée générale du WAC, Said Naciri a justifié la non-tenue de l'AG ordinaire par les échéances et les contraintes qu'a engendré la participation du Wydad à plusieurs compétitions. Minimisant ce retard, le boss des Rouges a assuré que la tenue de l'AG sera programmée très prochainement.

Au sujet de la désignation du nouveau directeur technique Hassan Benabicha, le président a expliqué que le Wydad, à l'instar des clubs de la Botola, applique une politique de formation en coordination avec la FRMF et sa direction technique. Dans la foulée, Said Naciri a annoncé que le Centre Sportif du club sera prêt avant la fin de la saison.

En ce qui concerne les finances du club, le président des Rouges a reconnu l'existence d'une crise due notamment aux litiges et au refus de la direction d'augmenter les prix des billets au regard du pouvoir d'achat local. Il explique également qu'une grande partie des difficultés ont été surmontées et que le club tend vers une stabilité à ce niveau.

A une question sur les raisons qui poussent le Wydad à ne plus organiser comme avant des matchs amicaux avec de grands clubs à l'échelle mondiale, le président (sourire aux lèvres) a argué la notion du temps. Les échéances nationales et continentales ne laissent plus le temps à ce genre d'événements.

Par ailleurs, Said Naciri déplore l'accompagnment relativement faible des sponsors pour les clubs en général. Pour lui, le sponsoring dans le football au Maroc reste inssuffisant car rares sont les grandes enteprises qui s'investissent et s'engagent avec de grands fonds et à long terme.

Au sujet de la double fonction de Houcine Ammouta, le patron des Rouges n'y voit aucun inconvenient du moment que son absence va se faire durant la trêve internationale. Il explique, par ailleurs, qu'il s'agit d'une situation temporaire d'autant plus que la sélection des Locaux a été dissoute.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous