Filinfo

Botola

Mehdi El Jabri Aït Hassou, la nouvelle étoile de l'entraînement marocain

Depuis qu'il a pris les rênes du Club Union Sportive Yacoub Al Mansour en 2021, le jeune entraîneur Mehdi El Jabri Aït Hassou a réalisé des miracles. Parti de la dernière division nationale amateur en 2021, il est promu en deuxième division de la Botola Pro Inwi. Mais qui est-il?

Dans cette interview exclusive accordée au 360sport, l'entraîneur marocain Mehdi El Jabri Aït Hassou a parlé de son expérience en tant qu'entraîneur, de son parcours avec le Club Union Sportive Yacoub Al Mansour depuis 2021, et de la montée en deuxième division du championnat, cinq journées avant la fin de la saison.

Titulaire d'une licence en droit public, il n'a pas laissé son rêve de devenir coach de côté et a poursuivi son ambition, devenant ainsi le plus jeune entraîneur marocain à seulement 27 ans, réalisant des exploits notamment en menant le club US Yacoub El Mansour à la deuxième division de la Botola Pro.

«J'ai pratiqué le football depuis les catégories de jeunes, jusqu'aux juniors avec le Youssoufia Rabat. Cependant, les horaires des entraînements coïncidaient avec mes études, donc j'ai décidé de laisser tomber le football pour poursuivre mes études», a confié le jeune coach.

Le technicien a également affirmé que si son exploit dans le domaine de l'entraînement à cet âge est remarquable, il le doit en grande partie à Mohamed Mehdi Bensaïd, l'actuel ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, qui a pris la présidence du club de la capitale en 2017.

En parlant de son arrivée à l'Union Sportive Yacoub Al Mansour, il explique que: «au début, j'étais entraîneur d'une équipe de mon quartier composée de jeunes de moins de 17 ans, et c'est Mehdi Ben Saïd qui a financé cette équipe. Après être devenu président de l'Union Sportive Yacoub Al Mansour, il a proposé que les joueurs de mon équipe de quartier et le staff technique nous rejoignent au sein du club de la capitale»

«Mon objectif est de monter en première division du championnat marocain avec l'Union Sportive Yacoub Al Mansour et pourquoi pas commencer à remporter des titres dans un futur proche», a-t-il poursuivi. 

«En ce qui concerne les entraîneurs dont je m'inspire, il y a d'abord le Hollandais Johan Cruyff, qui a laissé une empreinte indélébile dans le football. C'est lui qui a introduit les changements de schéma tactique et le style de jeu tiki-taka. Ensuite, il y a Pep Guardiola, qui a été l'élève de Cruyff et a décidé de poursuivre dans la même voie, développant encore davantage ce style de football», ajoute l'entraîneur.

«Oui, bien sûr, il y a des joueurs qui sont plus âgés que moi, mais je précise que les joueurs ne te respectent pas pour ton âge, mais plutôt pour la valeur ajoutée que tu leur apportes, que ce soit dans les matchs ou en leur donnant des conseils qui peuvent les aider à évoluer», a poursuivi Mehdi El Jabri Aït Hassou.

En parlant de l'Union Sportive Yacoub Al Mansour et de sa jeunesse: «je pense que c’est le seul club marocain qui compte beaucoup de jeunes, que ce soit dans son staff technique, sa direction ou même parmi ses joueurs. On peut simplement regarder le président, il est né dans les années 80, ce qui prouve qu'il faut soutenir cette jeunesse marocaine».

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous