Filinfo

Botola

Vidéo. Tarek Mostafa, coach égyptien de l’OCS, ne tarit pas d’éloges sur le football marocain

Interrogé par l’ancien pharaon Khalid Al Ghandour lors d’un récent interview avec la chaine du club Zamalek, l’entraineur actuel de l’Olympique de Safi, l’égyptien Tarek Mostafa n’a pas tari d’éloges sur le football marocain.

Il a particulièrement apprécié l’organisation et la gestion de la Botola Pro et par la FRMF et par la LNFP. La programmation, la gestion des matchs reportés pour les clubs engagés en Afrique impressionne l’ancien coach du RCOZ.

Tarek Mostafa estime également que le statut de l’entraineur au Maroc a permis l’émergence d’une nouvelle génération de jeunes entraineurs en Botola Pro permettant une évolution du football au Maroc. Pour Tarek Mostafa, Walid Regragui vainqueur de la Ligue des champions Africaine et de la Botola en est un exemple éloquent du pas géant qu’a réalisé le foot dans le Royaume.

«J’aimerais poursuivre ma carrière au Maroc. On est dans un championnat très fort avec un grand public. La concurrence y est rude. La preuve, c’est que l’on a connu le champion et les clubs relégués qu’à une journée de la fin de la Botola Pro», a indiqué le technicien égyptien.

Concernant l’arbitrage, Tarek Mostafa a loué le niveau et l’impartialité des arbitres au Maroc. Il a précisé que les joueurs respectent les décisions des referees et que la Direction de l’arbitrage réalise un bon travail pour faire évoluer la compétition.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous