Ce lundi 8 janvier, la sélection nationale a effectué son premier entraînement en Côte d’Ivoire, au stade Auguste-Denise de San-Pédro. L'occasion pour les Lions de l'Atlas de s'adapter au climat à quelques jours du début de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 (13 janvier-11 février).
«Tout se passe bien. En attendant le début de la compétition, nous nous entraînons rigoureusement pour commencer de la meilleure des manières possibles et atteindre notre objectif. Nous sommes conscients que le public marocain attend beaucoup de nous, c’est pour cela que nous allons nous donner à 200% pour ramener la coupe au pays», a déclaré Munir Mohamedi.
«Tout est parfait pour bien préparer la compétition. L’hôtel est nickel, le terrain d’entraînement aussi. C'est le meilleur que j’ai vu depuis que je joue en Afrique. Nous avons bien travaillé aujourd’hui, et nous poursuivrons sur cette lancée pour être prêts», a lancé pour sa part Bilal El Khannouss.
Les hommes de Walid Regragui disputeront un match de préparation face à la sélection sierra léonaise, le jeudi 11 janvier, au stade Laurent Pokou.
Lire aussi : CAN 2023: les Lions de l’Atlas en route pour le stade Auguste-Denise, leur terrain d’entraînement à San-Pédro
Lors de la phase finale du tournoi ivoirien, les Lions de l'Atlas évolueront dans le groupe F, aux côtés de la Tanzanie, de la République Démocratique du Congo et de la Zambie.
L’aventure démarrera le mercredi 17 janvier à 18h face aux Étoiles du Kilimandjaro avant de défier les Léopards, le dimanche 21 janvier à 15h, et pour conclure, les Chipolopolos, le mercredi 24 janvier à 21h. Tous les matchs se joueront au stade Laurent Pokou.