Filinfo

Foot

CAN U23: l’essentiel de la Conf’ de Issame Charaï

A la veille du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 24 juin au 8 juillet au Maroc, Issame Charaï, sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas U23, a répondu aux questions des journalistes.

Ce vendredi 23 juin, Issam Charaï s’est présenté devant les médias, à la veille du match d’ouverture de la CAN U23 face à la Guinée, samedi à 21h.

Le sélectionneur national s’est montré confiant mais prudent. Il a avoué que l'équipe nationale est prête à relever le défi pour honorer le football national lors de ce rendez-vous continental.

Issame Charaï a assuré que les préparatifs de l’équipe nationale se sont déroulés dans de bonnes conditions. Il a aussi indiqué que la clé de la réussite est d’aller étape par étape dans cette compétition: «La clé serait une bonne organisation, qu’on soit bien discipliné, qu’on ne pense pas qu’on a déjà gagné. On doit aller étape par étape et le premier match sera le plus important pour nous», a-t-il souligné.

L‘entraineur des Lionceaux de l’Atlas a, par ailleurs, indiqué que le point fort de la sélection de Guinée reste son compartiment offensif avec de bons joueurs évoluant dans des championnats européens.

Après le match d’ouverture face à la Guinée, l’équipe du Maroc U23 affrontera le Ghana le 27 juin à 21h00, puis le Congo le 30 juin dans ses deux autres rencontres dans le groupe A.

Le groupe B comprend l’Egypte, le Mali, le Gabon et le Niger.

Les trois premières équipes au classement de cette CAN valideront leur billet pour les JO-2024.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous