Filinfo

Foot

«Les Égyptiens sont un exemple pour nous», Regragui éteint la polémique Ounahi

Le sélectionneur nationale Walid Regragui désamorce l’affaire Ounahi-Égypte et envoie un message fort aux personnes qui alimentent la polémique et sèment la zizanie.

Les Lions de l’Atlas se sont entraînés, ce jeudi 18 janvier à San Pedro, au lendemain de leur victoire face à la Tanzanie (3-0) pour leur entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des Nations.

Au terme de cette séance d’entraînement, le sélectionneur national Walid Regragui est revenu sur une affaire qui a fait couler beaucoup d'encre au Maroc comme en Egypte: les propos qu'a tenus Azzedine Ounahi sur la manière de jouer des Pharaons.

«Les gens adorent alimenter les polémiques. Le geste de Azzedine d'hier n’avait rien à voir avec l’Égypte (il a célébré son but contre la Tanzanie en faisant semblant de sécher ses larmes, ndlr). Au contraire, les Égyptiens sont un exemple pour nous. Ils ont de grands joueurs et produisent un beau football. Azzedine est un joueur qui respecte tout le monde. Il a donné une interview avant la CAN pour donner son avis sur la manière de jouer de l’Égypte», a déclaré le patron des Lions au micro de la chaîne de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). 

Dans un entretien accordé au journal français La Provence, l’international marocain a en effet été invité à commenter le style de jeu de la sélection égyptienne. «L’Égypte ne produit pas un grand jeu, mais c’est une équipe qui gère. Tu peux dominer, mais ils peuvent marquer le but du 1-0 sur un coup de pied arrêté. Après un joueur tombe à droite, un autre à gauche», avait lancé le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille.

Une pique qui a fait le tour de la toile et de la presse et fait surtout réagir l’attaquant des Pharaons Mohamed Mostafa. «Nous avons gagné sept Coupes d’Afrique des Nations. Je l’invite à jouer comme nous et remporter des trophées», a rétorqué l’international égyptien lors de la conférence de presse qui a précédé le match des Pharaons contre le Mozambique (2-2).​

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mohamed Aboutrika
Foot Fouzi Lekjaa

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous