L’équipe nationale a effectué, ce dimanche 28 janvier au stade August-Denise de San Pedro, une nouvelle séance d’entrainement, la quatrième après la qualification pour les huitièmes de finale.
Lors de cette séance d’entrainement qui s’est déroulée à huis clos, tous les membres du team national étaient présents, seuls Hakim Ziyech et Sofiane Boufal manquaient à l’appel.
La star de Galatasaray avait été remplacée à la fin de la première période du match contre la Zambie, mercredi 24 janvier (1-0). Ni la nature de la blessure ni la durée de l’indisponibilité de Ziyech n’ont été communiquées par le Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Pour sa part, Boufal va passer des examens médicaux pour déterminer la gravité de sa blessure, selon des sources proches des Lions.
Dans le cadre des préparatifs tactiques à leur prochaine confrontation, les joueurs de l’équipe nationale se sont entrainés pendant près d’heure et vingt minutes.
Comme à l’accoutumée, les hommes de Walid Regragui se sont donnés à cœur joie d’exécuter les consignes de coach Walid Regragui, dans une ambiance décontactée.
Les Lions de l’Atlas affronteront les Bafana Bafana, mardi 30 janvier au stade Laurent Pokou de San Pedro, en 8es de finale de la CAN 2023, à 21 heures (heure marocaine).
En cas de qualif’ pour les quarts de finale, les Lions de l’Atlas seront opposés au vainqueur du match Mauritanie/Cap-Vert, prévu lundi 29 janvier au stade Félix-Houphouët-Boigny à Abidjan à 18 heures (heure marocaine).