RDC-Égypte: Rui Vitória y croit même sans Salah

VidéoEn conférence de presse, Rui Vitória, sélectionneur de l’Egypte, a évoqué, entre autres sujets, le départ de Mohamed Salah pour l'Angleterre et son absence demain face à la RDC.

Le 27/01/2024 à 16h03, mis à jour le 27/01/2024 à 16h13

Rui Vitória, sélectionneur de l’Egypte, s’est exprimé en conférence de presse, ce samedi 27 janvier au stade Laurent Pokou de San Pedro, à la veille de la confrontation avec la RDC en 8e de finale de la CAN 2023.

«Le match est important pour nous tous. C’est une authentique finale que nous jouons avant l’heure. Nous devons gagner bien entendu, avec nos qualités. Nous sommes prêts. Ce sera difficile, nous nous y attendions», a affirmé le technicien portugais.

«Tôt ou tard nous affronterons de grands adversaires. Nous ne pouvons pas juger dès maintenant, toutes les équipes se valent. La RD Congo dispose de très bons joueurs qui évoluent en Europe», ajoute-t-il.

«Nous nous sommes préparés à différents scénarios avec cette liste de 27 joueurs. La chance n’a pas été de notre côté. Nous avons perdu Salah et Shennawy. De plus, Ashour s’est également blessé à l’entraînement. Le football est plein de déconvenues. Nous devons composer avec tout cela. Nous ne devons pas être tristes de l’absence de Salah», a affirmé le coach, confiant.

Même son de cloche chez Marwan Attia qui continue de croire aux chances de l’Egypte malgré l’absence de Salah et son apport indéniable.

Le 27/01/2024 à 16h03, mis à jour le 27/01/2024 à 16h13