Filinfo

Foot

Vidéo. CAN 2017. Maroc-Égypte: Mohammed Salah, le danger permanent

L'Égypte génération 2017 est une équipe jeune, solide, et très prometteuse. le leader de cette équipe, Mohammed Salah, la star de la Roma mène l'attaque des Pharaons d'une main de fer. Il a été le principal artisan des deux victoires de l'Égypte durant le premier tour de la CAN en délivrant la passe décisive face à l'Ouganda, et en marquant face au Ghana. Portrait.

Rapide, technique et très précis, Mohammed Salah fait partie du calibre des joueurs capables de traverser tout le terrain balle aux pieds. Formé au petit club d'Al Mokawloon, il a filé en Suisse pour faire le bonheur du FC Bâle. 

Le temps de deux saisons pleines, il croise Chelsea en coupe d'Europe, humilie les Londoniens et se fait recruter dans la foulée par le milliardaire propriétaire des Blues, Roman Abramovitch. En Angleterre, le joueur n'a pas pu s'imposer, pour aller jouer en Serie A. À la Fiorentina d'abord, sous forme de prêt, avant d'être recruté par l'AS Roma. Si un joueur de football joue à Rome, avec la bénédiction du grand Francesco Totti, il n'a plus rien à prouver. Cela veut dire que le joueur en question est talentueux et qu'en plus il joue avec le coeur.

Jouer et lutter pour gagner, c'est la principale qualité d'un joueur de la trempe de Mohammed Salah, et sa technique au dessus de la moyenne lui facilite grandement la tâche. Aucun doute qu'il ne suffit pas d'avoir des joueurs tehcniques et talentueux pour être efficaces en Afrique, mais à l'image des Lions de l'Atlas, l'Égypte dispose, 'avant tout, d'un groupe homogène fort par l'ambition de ses jeunes, et l'expérience des joueurs arrivés à maturité. 

Nabil Dirar, habituel titulaire sur le couloir droit dans le système d'Hervé Renard aura du pain sur la planche ce soir, pour canaliser toute l'énergie de la "flèche" de la Roma. Mehdi Benatia devra également couvrir ce couloir droit, secteur de tous les dangers. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous