Filinfo

Foot

Vidéo. CAN 2021: arrivé à Yaoundé, Patrice Motsepe laisse planer le doute

Comme annoncé hier, Patrice Motsepe s'est envolé pour le Cameroun, ce lundi matin. Le patron de la Confédération africaine de football vient d'atterrir à la capitale Yaoundé, où il annoncera la décision finale à propos de la Coupe d'Afrique des Nations 2021.

Patrice Motsepe est au Cameroun. Le Sud-africain vient d'atterrir ce lundi matin en compagnie de son premier vice-président Augustin Senghor et de Samuel Eto'o, à Yaoundé. Les trois hommes étaient à Doha, où une réunion du Comité Exécutif de la CAF avait eu lieu dimanche pour discuter de l'avenir de la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations 2021.

Le patron de la CAF tiendra des réunions avec les autorités camerounaises pour parler d'un éventuel report du tournoi africain. La décision finale devrait être annoncée dans les deux prochains jours. 

À lire aussi: CAN 2021: Patrice Motsepe attendu au Cameroun pour annoncer la décision finale

À son arrivée, Motsepe s'est exprimé face aux médias locaux. Interrogé sur la décision prise par l'instance panafricaine, l'homme d'affaires de 59 ans s'est fendu d'une déclaration ambigüe, laissant planer le doute sur l'avenir de la compétition. 

«C’est notre chez nous (le Cameroun), c’est la maison de l’Afrique. Nous allons discuter aujourd'hui et demain et vous faire un retour après. Nous sommes très clairs en ce qui concerne nos engagements: faire de la Coupe d’Afrique des Nations un succès au Cameroun», a-t-il indiqué avant d'ajouter: «Je suis très confiant. Nous travaillerons ensemble avec les Camerounais, les amoureux du football qui rendent leur pays fier et l’Afrique en général». 

Patrice Motsepe a un programme chargé lors de son court séjour au Cameroun. D'abord une séance de travail avec le Comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN), puis une audience avec le Président Paul Biya au Palais de l’Unité et enfin, une visite du stade d'Olembe, retenu pour accueillir les matchs d'ouverture et de la finale. 

Le contexte est désormais connu: les clubs européens font la pression, la situation sanitaire très complexe et le retard qu'affichent certains chantiers au Cameroun. Reste à savoir quelle sera la décision de la CAF et quelles seront les conséquences en cas de report ou annulation? Affaire à suivre... 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous