Vidéo. Joseph-Antoine Bell: «le Maroc doit se méfier du Malawi»

VidéoPortant un regard lucide sur le déroulement de la CAN 2021, Joseph-Antoine Bell estime qu’il existe certes des équipes qui sortent du lot, «mais l’on ne peut parler de favori absolu». D’où, selon lui, l’obligation pour le Maroc d’envisager un match très difficile face au Malawi. D’autres sujets d’actualité sont à découvrir dans cet entretien.

Le 24/01/2022 à 13h37, mis à jour le 24/01/2022 à 14h19

Pour l’ancien portier camerounais, les huitièmes de finale qui ont été entamés, dimanche 23 janvier, sont très relevés. Il estime qu’ils réservent des surprises, à l’instar de la phase de groupes et de l’élimination du Nigeria par la Tunisie. «Etre favori ne signifie pas gagner», déclare-t-il.

Commentant le match Maroc-Malawi, Joseph-Antoine Bell estime que «le Maroc est favori certes, mais il ne faut pas oublier que le Malawi a fait de bons matchs lors de la phase de groupes. Il croit donc en ses chances de qualification et va jouer dans le but de gagner».

Mettant en exergue la valeur des Lions de l’Atlas, il rappelle surtout leur fair-play face au Gabon. «Même menée, avec une équipe remaniée, le Maroc a cru en chances et a bataillé jusqu’aux ultimes minutes pour marquer. Il ne s’est pas livré à des protestations au cours du match, et c’est un esprit à saluer.»

Pour lui, les responsables du football marocain savent bien gérer le séjour des Lions de l’Atlas à Yaoundé, en évitant qu’ils soient contaminés par le Covid-19. «Cette attitude empreinte de sérénité se sent sur le terrain. Car, estime-t-il, l’équipe peut être mise en difficulté sur le terrain, mais elle parvient toujours à atteindre ses objectifs.»

Par DNES au Cameroun Hajar Toufik
Le 24/01/2022 à 13h37, mis à jour le 24/01/2022 à 14h19