Ahmed El Mousaoui est très suivi en France. Le boxeur professionnel de 26 ans est considéré comme l'un des meilleurs pugilistes de l'hexagone, mais au Maroc, il reste malheureusement méconnu du public. Pourtant, l'homme a déjà à son actif un bien beau palmarès, et une réputation qui le précède partout où il va.
Champion d'Europe, à plusieurs reprises couronné en France, le jeune Ahmed El Mousaoui enchaîne les succès. En 27 combats il a su mettre tout le monde d'accord: 24 victoires, deux défaites et un nul sont des chiffres qui ne mentent pas. El Mousaoui a un brillant avenir devant lui.
Il entame la dernière ligne droite de sa préparation pour un combat très important. Il disputera, le 2 décembre prochain à Las Palmas, la finale du championnat d’Europe des poids welters (66,7 kg). Ahmed El Mousaoui boxera pour la ceinture EBU (European Boxing Union, le titre majeur en Europe) contre Ceferino Rodriguez, Champion d'Espagne, triple Champion de l'Union Européene et actuel détenteur de la ceinture WBC-Latino de la World Boxing Council.
Le duel El Mousaoui-Rodriguez sera le "Main Event" de la carte du 2 Décembre au Gran Canaria Arena, à Las Palmas. Avec 8 autres combats, celui du Marocain a la part de Lion. Le jeune marocain a attendu plus de deux ans pour avoir la chance de disputer ce titre. Il fut certes, champion de France en 2013 et double Champion de l'Union Européene en 2014 et 2015, mais ce combat constitue un tournant dans sa carrière.
Lors d'un entretien avec le site français Clique, il parle de son envie, de sa motivation et surtout de sa détermination à aborder ce combat avec un esprit de gagne:
"J’ai tellement d’adrénaline et de pression que j’adore ça. Là je sais que j’ai un combat dans un mois, contre un anglais qui s’appelle Junior Witter. Ça me met la pression, mais je sais où je veux aller. Même ma mère me dit que je suis un malade, quand je rentre à la maison avec des marques. Mais c’est comme ça, la boxe c’est inné chez moi. J’ai un esprit de compétition depuis que je suis tout petit. Et puis je n’ai plus mal, je ne sens plus les coups. Dieu merci, je ne suis jamais tombé K.O. J’ai la capacité d’accompagner les coups, je les vois arriver. Je peux les prendre, mais pas de plein fouet."
Un jeune ambitieux et qui sait où il va, puisque quelques mois après cet entretien, il réussit un grand coup. Lors de son plus beau combat, gagné par décision partagée contre Junior Witter, triple champion du monde WBC, quintuple champion d'Europe et quintuple British & Commonwealth Champion.
Une victoire qui a fait résonner le nom d'El Mousaoui dans les travées des plus grands en faisant son entrée dans le top 25 mondial de sa catégorie, aux côtés des plus grands pugilistes. On pense à Floyd Mayweather, Manny Pacquaio, Danny Garcia, Keith Thurman, Shawn Porter, Jose Benavidez etc. ... qui connaissent désormais le nom du Lion marocain.