Filinfo

Combats

Les boxeurs marocains sur les JM d'Oran: «une édition pas comme les autres»... et c'est loin d'être un compliment!

La délégation nationale de boxeurs rentrés des Jeux Méditerranéens d’Oran livre un témoignage accablant au sujet de l'événement. Pointant du doigt des Jeux en deçà du niveau habituel.

Les représentants de la boxe marocaine, de retour au pays après les Jeux Méditerranéens d’Oran qui ont pris fin le 5 juillet, se plaignent d’une organisation catastrophique en Algérie.

Othman Fadli, directeur technique national, estime que «les conditions n’étaient pas du niveau des Jeux Méditerranéens. Il y avait des lacunes, mais nous n’en avons pas pris compte. Nous étions là pour le côté sportif».

Il explique comment de «grands champions, ont été battus par de petits pugilistes, à cause l’arbitrage. Ça affecte négativement la boxe». Il rappelle que les instances internationales sont toutes averties de ce qui s’est passé à Oran.

Rabah El Hanafi, entraîneur, rappelle que 5 arbitres étaient issus de l’Algérie et manquait donc de neutralité. Une chose regrettable. «La salle d’entraînement était petite et encombrée. Elle ne respectait pas les normes de base», a-t-il ajouté.

Mohamed Hamout, médaillé d’or, explique qu’il ne sortait jamais du cadre établi par la FRMB et se contentait de suivre son régime scrupuleusement, loin du tumulte.

Par Salah Maghani et Khalil Essalek
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous