C'est l’événement de cette fin d'année et sans doute le plus grand combat dans l’histoire de l'organisation Glory Kickboxing. Badr Hari et Rico Verhoeven s'affrontent demain lors de Collision 2, trois ans après leur premier combat remporté par le Néerlandais.
Lire aussi : Vidéo. Badr Hari et Rico Verhoeven lancent Collision 2
L’affiche aura lieu au GelreDome d’Arnhem à guichets fermés. En 2016, Hari avait dû déclarer forfait lors du 1er combat à cause d’une blessure à l’avant-bras. En octobre dernier, lors de la traditionnele conférence de presse, Rico Verhoeven avait provoqué son adversaire marocain: "J’espère qu’il ne va pas encore déclarer forfait... cette fois, je vais l’envoyer au tapis".
De son côté, Hari prévoit un combat différent du premier affrontement: "En 2016, j’avais des déboires avec la justice et je n’étais pas concentré à cause des mes allers-retours en prison. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Je suis prêt à 100%", a déclaré le Marocain.
Lire aussi : Les confessions de Badr Hari avant "Collision 2"
Très attendue, cette revanche préoccupe les différents service de sécurité, qui classent l'événement à hauts riques. Afin de minimiser les risques de débordements, Glory Kickboxing a pris les devants et ne commercialisera pas d’alcool: "ce n’est un secret pour personne que les agressions et la violence sont des conséquences possibles d’une consommation (excessive) d’alcool", rappelle un porte-parole de l'organisation.
Lire aussi : Badr Hari Vs Rico Verhoeven: pas d'alcool et fouilles systématiques à l'entrée
La sécurité déployée lors du combat sera maximale, car les autorités néerlandaises craignent des affrontements entre groupes armés: "Des personnes avec des antécédents de violence devraient se rendre au gala" rapporte le média Ad.nl, citant une source policière.
Lire aussi : Badr Hari Vs Rico Verhoeven: Arnhem s'attend au pire
À quelle heure et sur quelle chaîne ?
Collision 2 aura donc lieu demain samedi au GelreDome d’Arnhem à partir de 21 heures. Le combat sera diffusé sur les chaînes de télévision sportives néerlandaises, Veronica TV et Ziggo Sport. L'événement sera également retransmis en France sur RMC Sport 4.
À noter que deux autres Marocains combattront lors de cette soirée. Dans la catégorie des poids légers, Mohammed Jaraya (64v-8d) défiera le Néerlando-Moluquois Massaro Glunder (33-13-4). Zakaria Zouggar (32v-5d-1n), sera oppsoé à l’Américain Ten Pow (11v-1d) dans la catégorie des poids plumes.