La Renaissance de Berkane a battu l'équipe égyptienne du Zamalek sur le score de 2 buts à 1, en match aller de la finale de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF), disputé dimanche soir au stade municipal de Berkane, prenant une option pour le sacre avant le match retour, prévu le 19 mai au Caire.
Issoufou Dayo a ouvert la marque pour les Oranges à la 13e minute en transformant un penalty, avant que Adil Tahif ne creuse l’écart (32e). Les Egyptiens ont réduit l’écart par le biais de Seifeddine Jaziri (46e).
Après la rencontre, Dayo s’est dit fier de ses coéquipiers qui «ont remporté la première manche à domicile». Désormais, le capitaine des Oranges se tourne vers le match retour au Caire: «Nous allons partir au Caire en mode commando pour défendre nos chances». De son côté, Youssef El Fahli promet de ramener la Coupe d’Egypte.
Ibrahima Ndiaye, ailier du Zamalek, félicite la RSB pour cette victoire, mais garde espoir de renverser la situation à la maison: «Le but que nous avons marqué est quelque chose de positif qui nous aidera au match retour».
Enfin, le président du club cairote, Hussein Labib, a remercié le Maroc pour l’accueil chaleureux réservé aux Égyptiens à Berkane: «Nous avons reçu le meilleur accueil possible. L’organisation était également impeccable. On vous promet que nos frères marocains qui viendront au Caire seront accueillis dans les meilleures conditions».
Pour rappel, la finale retour est prévue dimanche prochain au stade international du Caire.