Filinfo

Foot

RS Berkane- Zamalek: l'essentiel de la conf' de Mouine Chaabani

À la veille de la finale aller de la Coupe de la CAF, le technicien tunisien de la RS Berkane, Mouine Chaabani, s’est exprimé sur la préparation pour cette rencontre, le parcours des deux équipes et sur d'autres points. Extraits.

Lors de la conférence de presse d'avant-match contre le SC Zamalek, l’entraîneur du club de l’Oriental, Mouine Chaabani, s’est montré confiant pour ce match aller qui se jouera sur la pelouse du stade Municipal de Berkane, ce dimanche 12 mai à partir de 20h.

«Tout le monde sera motivé et prêt pour la finale de la Coupe de la CAF. C’est une grande chance pour remporter ce trophée», a d'abord indiqué le coach tunisien.

«Le parcours était dur et long pour la RS Berkane et le Zamalek. Les deux formations ont souffert tout au long de cette compétition pour arriver à cette étape. J’espère que nous serons prêts pour cette finale. Nous sommes restés 20 jours sans jouer de matchs avant de disputer 120 minutes contre l’AS FAR, où le match est allé jusqu’aux tirs au but. Sur le plan physique, nous avons pu retrouver cette fraîcheur, le rythme et les repères, notamment lors du dernier match contre le MAT», a-t-il ajouté. 

«Nous avons quelques blessés depuis quelques semaines. J'espère avec les joueurs présents pouvoir réaliser un résultat positif», a-t-il dit.

En parlant de l'inefficacité de ses joueurs devant les cages, Mouin a souligné: «C’est vrai que nous créons beaucoup d’occasions devant les cages sans être décisifs, mais je reste satisfait du fait que l’équipe arrive à créer plusieurs occasions ».

«J'espère que nous obtiendrons un résultat confortable demain avant le match retour, car le Zamalek jouera ce match dans un grand stade et avec une grande affluence de supporters. Mais nous avons l’expérience pour gérer ce genre de rencontres», a-t-il conclu.

Pour mémoire, le match retour de la finale de la Coupe de la CAF entre les deux formations est prévu le 19 mai au Caire. 

Par Mohammed Chellay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous