Xavi est totalement sous le charme. L’entraîneur du FC Barcelone ne tarit pas d’éloge au sujet de Lamine Yamal. L’attaquant de 15 ans ayant fait sa première apparition avec l’équipe A du Barça, ce samedi 29 avril, à l’occasion de la victoire contre le Bétis Séville (4-0), en Liga.
Entré en jeu à la 83e minute à 15 ans et 290 jours, Lamine Yamal est devenu le plus jeune joueur de l'histoire du FC Barcelone à jouer en Liga.
«Il a été très bien. Je lui ai dit de tenter des choses, et il l'a fait. À 15 ans, c'est déjà un joueur spécial, il sait marquer, faire des passes, il a montré du caractère...Et quand tu le vois aux entraînements, tu te rends compte qu'il peut être important», a lancé Xavi après le match.
Il n’a pas non plus hésité à le comparer à Lionel Messi: «oui, c'est un joueur similaire. Il a ce talent inné dans le dernier quart du terrain. On ne dirait pas qu'il a quinze ans, il est plus mûr que son âge. Il n'a joué que dix minutes, mais il a été bon. Il peut marquer cette équipe de son empreinte».
Les Blaugrana se sont repris avec cette belle victoire à domicile, après avoir perdu (2-1) face au Rayo Vallecano en milieu de semaine.
Le FC Barcelone compte 11 points d'avance sur son poursuivant direct, le Real Madrid, et seuls 7 points de plus lui suffiraient pour décrocher son premier titre en championnat depuis 2019.