Vidéo. Europa League: un policier décède à Bilbao

VidéoUn policier est décédé ce jeudi soir avant le coup d'envoi du match de Ligue Europa qui opposait l’Athletic Bilbao au Spartak Moscou. Les circonstances de la mort demeurent mystérieuses.

Le 23/02/2018 à 15h08

La soirée d’Europa League a été tragiquement marquée par le décès d’un policier à Bilbao ce jeudi. Le défunt était mobilisé, comme 500 représentants des forces de l’ordre, dans le cadre du match qui opposait l’Athletic local au Spartak Moscou.

La presse espagnole affirme que le policier serait décédé d’un infarctus. Josu Zubiaga, le vice-conseiller à la sécurité du gouvernement régional basque s'est exprimé sur les ondes de la radio Cadena Ser: «Il semblerait qu’il n’y a pas eu de contact violent et direct ayant pu causer le décès».

Des affrontements ont eu lieu entre les policiers et les ultras du Spartak. A l’arrivée des supporters russes au stade de San Mamés, des fumigènes ont été allumés et des poubelles renversées. 5 personnes ont été arrêtées.

Alors que la Coupe du Monde démarre dans moins de quatre mois au pays des tsars, des questions se posent quant aux agissements violents de certains supporters russes…

Par Oumeïma Er-rafay
Le 23/02/2018 à 15h08