À Nairobi, l’engouement pour le Lion de l’Atlas Achraf Hakimi est palpable. De nombreux supporters kényans suivent de près ses prestations avec le Paris Saint-Germain et la sélection nationale. Pour eux, Hakimi incarne le modèle du joueur moderne: rapide, technique et discipliné, comme en témoigne sa saison avec le club parisien.
Les supporters affichent clairement leur soutien au Lion de l’Atlas pour le Ballon d’Or et espèrent le voir soulever le prestigieux trophée. Ils ont suivi son parcours en Ligue des champions, en Coupe du monde des clubs et en championnat, et souhaitent que ses performances soient récompensées par le titre suprême décerné par France Football.
«C’est un bon joueur. Cette saison, il a été performant: c’est l’un des meilleurs arrières droits au monde. Mais le Ballon d’Or a toujours privilégié les attaquants, contrairement aux défenseurs», confie Brian Adero, journaliste kényan.
Cette saison, ses chiffres parlent d’eux-mêmes: 55 matchs disputés sous le maillot du PSG, 11 buts, 16 passes décisives et un quadruplé historique (Ligue 1, Coupe de France, Ligue des champions, Trophée des champions), sans oublier une finale de Coupe du monde des clubs.
Achraf Hakimi célèbre après avoir marqué le troisième but du PSG lors du match de finale de la Coupe de France contre le Stade de Reims au Stade de France, le 24 mai 2025.. AFP














