Ce samedi 21 septembre, les Lions de l’Atlas effectuaient une ultime séance d’entraînement à Tachkent, avant leur duel avec le Portugal, prévu dimanche à la Humo Arena, dans le cadre de la 3ème journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde de futsal.
Cette rencontre, qui démarre à 13h30 (17h30 heure et Tachkent), est décisive pour déterminer qui finira en tête de la poule E. Le Portugal ayant un avantage grâce au goal-average.
Hicham Dguig, sélectionneur national, ne se met pas la pression avec cette confrontation avec le tenant du titre: «Ce sera un match important. Nous tenterons de prendre le lead. Les joueurs ont augmenté leur niveau de concentration puisqu’ils affrontent le champion du monde en titre. Il faut éviter les erreurs des deux premiers matchs».
Il évoque ensuite ses bons rapports avec Jorge Braz, sélectionneur du Portugal:«nous sommes amis depuis le Mondial de 2016 en Colombie. Il faut admettre que le Portugal est un cran au-dessus puisque c’est leur 10e mondial. Ils nous montrent beaucoup de respect».
Soufiane Borite, défenseur de la sélection nationale, s’est montré tout aussi focalisé, mais serein: «Nous espérons que des supporters seront derrière nous et nous motiverons. Le niveau affiché n’est peut-être pas aligné sur les attentes des Marocains, qui se sont habitués à nous voir gagner sur des scores larges, mais le Mondial est ainsi. Toutes les équipes se valent. J’ai désormais le feu vert du staff médical. J’espère ajouter l’équilibre défensif qui manquait lors des deux premiers matchs».
Le joueur était effectivement absent du cinq de départ lors des deux premiers matchs des Lions de l’Atlas à cause d’une blessure musculaire au niveau de la cheville.