Ronwen Williams, portier et capitaine du Mamelodi Sundowns, s’est exprimé en zone mixte après le nul face à l’AS FAR (1-1), ce samedi 7 décembre au Stade El Abdi d’El Jadida.
Le gardien des Bafana Bafana revient d’abord sur le match en question: «c’est un point important pour Sundowns. Nous aurions voulu en avoir trois, mais c’est compliqué de venir ici. Ils nous ont rendu la tâche difficile. Nous avions nos chances en fin de match de faire le plein de points. Mais ce point est précieux».
Ronwen Williams évoque ensuite le prochain match des Downs, qui reçoivent le Raja de Casablanca, l’autre représentant marocain en Ligue des Champions, le dimanche 15 décembre au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria.
«C’est important qu’on obtienne le maximum de points. Nous avons deux nuls dorénavant et il est temps d’obtenir plus de points. Nous avons une semaine pour nous préparer et c’est une bonne chose. Nous avons enchaîné les matchs ces derniers temps. Donc nous allons nous préparer au mieux. Nous avons l’ambition de remporter le match», explique le joueur à ce sujet.
Sundowns a ainsi démarré son périple par deux nuls, contre l’AS Maniema Union de la RDC (0-0) et donc l’AS FAR (1-1). Ils occupent la deuxième place de ce groupe B, ex aequo avec les Congolais.
Enfin, Ronwen Williams a été interrogé sur les CAF Awards, que le Palais des Congrès de Marrakech accueille le 16 décembre. Il est nommé dans les catégories du meilleur gardien de but, du meilleur joueur inter-clubs et celle, très prisée, du joueur africain de l’année, ou ce qui est plus communément appelé le Ballon d’Or.
«C’est génial. J’ai eu une superbe année. Moi et mon équipe. J’espère obtenir un prix ou deux. Ce sera inspirant pour les jeunes sud-africains pour rêver plus grand. J’ai hâte et je pense en avoir fait assez pour remporter un prix ou deux», lance-t-il à ce sujet.