Filinfo

Foot

Vidéo. Euro 2020: l'Italie arrache son quart au bout de la nuit

L'Italie, forte d'une série d'invincibilité record, est venue à bout de l'Autriche en prolongation (2-1 a.p.) samedi en huitième de finale de l'Euro, arrachant son billet pour les quarts au même titre que l'épatant Danemark, qui a écoeuré le pays de Galles (4-0).

La phase à élimination directe ne fait que commencer mais la dramaturgie de ces matches couperets opère déjà: il a fallu de longues minutes de tension au stade de Wembley, à Londres, pour voir les Italiens trouver enfin la faille de la muraille autrichienne par Chiesa (95e) puis Matteo Pessina (105e), malgré la réduction du score de Sasa Kalajdzic (114e).

L'Italie a été longtemps muselée par l'accrocheuse défense autrichienne: pourtant séduisante en phase de poules, la "Nazionale" a peiné à avoir le réalisme de certaines de ses glorieuses devancières, comme lorsque la frappe soudaine de Ciro Immobile s'est écrasée sur le poteau (32e).

C'est d'abord Chiesa, fils de l'ancien international Enrico Chiesa, qui a délivré la "Nazionale" d'un enchaînement splendide: contrôle de la tête, crochet et frappe en force (95e). Pessina a ensuite expédié les Azzurri vers les quarts (105e).

Cette victoire au forceps confirme la capacité du sélectionneur Roberto Mancini à ramener au plus haut niveau une sélection effondrée après sa non qualification pour le Mondial-2018. Et au passage, sa "Nazionale" a effacé le record d'invincibilité de l'Italie qui remontait à plus de 80 ans, avec un 31e match consécutif sans défaite.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous