Capitaine de l'Italie lors de la finale de l'Euro contre l'Angleterre, dans ce même stade de Wembley, Chiellini, toujours un pilier de la Juventus, se réjouit à l'avance de pouvoir sortir par la grande porte, dans le stade où il a conquis le plus beau trophée de sa longue carrière.
La rencontre, surnommée "Finalissima" et qui oppose le champion d'Europe au vainqueur de la Copa America, aura lieu à la fin de la saison et donc de tous les championnats nationaux et autres Coupes d'Europe.
"Je veux dire au revoir aux Azzurri sur un beau souvenir. Ce sera certainement mon dernier match pour l'Italie", a annoncé Chiellini lundi soir, après la victoire 2-1 de la Juve en Serie A sur la pelouse de Sassuolo.
Chiellini, qui a déjà accumulé 116 sélections, ne pourra pas partir sur une dernière Coupe du monde, en novembre au Qatar, car l'Italie a été éliminée en barrages le mois dernier par le Macédoine du Nord.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte