«Avec un tel désordre, on ne sait plus où donner de la tête. Comme vous pouvez le voir, trop de monde en un seul point de vente. En plus de la bousculade, il y a risque de bagarres. Pourquoi n’a-t-on pas soumis au vente les billets sur internet comme avant? C’est désolant». Au quartier Derb Sultan, fief du Raja de Casablanca, ce jeune supporter n’en revient pas. Son visage crispé témoigne de sa déception et de sa colère.
Rencontré sur place, cet autre fan du Raja est, lui, résidant aux Emirats arabes unis. Il est venu spécialement pour le match. «On nous a donné un numéro et demandé de faire la queue, mais rien n’est fait. Tout le monde veut être servi le premier sans respect de ceux venus bien avant. C’est le désordre total», nous déclare-t-il la gorge nouée.
Lire aussi : Lire aussi: Billetterie Raja-Ahly: la maire de Casablanca Nabila Rmili annonce une bonne nouvelle aux fans
D’autres jeunes supporters nous ont confié qu’ils étaient venus se procurer leurs billets à l’aube, après la prière d’Al-Fajr.
Ce mercredi 20 avril, la maire de Casablanca, Nabila Rmili, a annoncé que les tickets des matchs seront vendus comme à l’accoutumée via guichet.ma. Une décision sage et efficace qui devrait pallier une telle pagaille.
Le Raja et Al Ahly s’affronteront au Complexe Mohammed V, vendredi prochain à 22H, en match retour de la Ligue des champions africaine. A l'aller, les Verts se sont inclinés (2-1) au stade Al Salam.